Hello Billy Joe,
tu as été reçu dans t-ok-son il y a peu, peux-tu me dire ce que tu ressens par rapport au combat que Goost ADN mène pour développer ce projet ?
Ça fait plaisir à voir ! J'ai directement adhérer au concept de Goost ADN, puis ce que j'apprécie c'est que c'est quelqu'un d'entier et passionné.
Le projet est fédérateur et brasse des MC's de toute la Belgique autour d'une des valeurs fondamentale du HH, l'unité.
Faut pas mettre de frontières à ses oreilles !
Qu'est-ce qui fait selon toi obstruction à la culture urbaine en Belgique, ressens-tu des frustrations par apport à ton évolution personnelle ?
Selon moi, rien ne fait obstruction au Hip Hop en Belgique, actuellement y'a plein de mecs qui se bouge et qui prenne leur carrière en main.
Il faut se donner les moyens de ses ambitions.
Je déteste cet espèce d'esprit défaitiste qui consiste à dire que c'était mieux avant, qu'il n'y a aucun espoir à faire du rap ...
Après tout dépend de ta vision de la musique, si l'objectif est de rouler en Merco et de payer son loyer, mieux vaut avoir un plan B !
Quels seraient les moyens à mettre en place pour débloquer la situation ?
Essayer de dépasser les frontières qui nous sont imposées, oser prendre des risques, développer un mouvement qui nous est propre.
Relever la tête, arrêter de s'apitoyer et penser à faire de la zik.
Et sinon où en es-tu dans tes projets ?
Il y a un peu plus d'un an j'ai sortis en téléchargement gratuit un projet intitulé « Musique à Emporter » (www.musiqueaemporter.com) avec D-Gaine. On est occupé de bosser sur le deuxième volume qui sera toujours gratuit. On a fait pas mal de scène durant l'année 2012 et on espère poursuivre la tendance.
Sinon je suis également présent dans le groupe « Les Têtes de Brique » (wwwfacebook.com/tetesdebrique). On fait du hip hop jazz et on rentrera en studio au printemps 2013.
As-tu un petit coup de gueules à passer contre quelqu'un en particulier ? vas y clash on veut des noms !!!
Honnêtement pas de clashs à signaler, juste une envie occasionnelle de secouer le mouvement.
Faut arrêter la guerre aux cliques et se serrer les coudes.
Qui veux-tu remercier ?
Les supporters de la première heure. Je remercie également Manu du Vent dans les Cordes qui nous trouve des scènes aux quatre coins de la Belgique. Un big up à D-Gaine, L'Artriste et DJ Dhensbro qui sont les piliers du projet. Puis un clein d'½il à mes briques avec qui ont posent les fondation d'un beau projet !
Quelques choses a ajouté pour terminer ?
Faire de la musique c'est aussi avoir du fun, quelque chose qui s'est parfois oublié en cours de route ! Bref merci à Goost ADN pour l'invitation et à toute l'équipe qui l'accompagne.
Puis de manière générale vous pouvez suivre mes actus sur www.facebook.com/bj.officiel
Parce que les artistes urbains ne parlent pas dans le vent !!!
Interview : Roxanne lamiss, Chef redactrice t-ok-son promotion d'artistes.

BJ / Billy Joe
Billy Joe, est un artiste belge évoluant à Bruxelles. Bercé depuis tout jeune dans une ambiance...
via : www.facebook.com