Hello Frédérique,
tu as été reçu dans T-Ok-Son il y a peu, peux-tu me dire ce que tu ressens par rapport au combat que Goost ADN mène pour développer ce projet ?
Mon ressenti? Ben écoute, ça fait des années que je suis dans le hip hop et au fil des années, mon groupe et moi avons essayé de militer autant que possible pour faire avancer et faire connaître notre musique.
Avec le recul, j'ai compris que tout seul, on ne peut y arriver, donc ce genre de projet mis en place parGoost, est une excellente façon de la promouvoir et de toucher un plus grand nombre de personnes ciblées.
Seul regret, qu'il n'y en ait pas plus en Belgique.
Qu'est-ce qui fait selon toi obstruction à la culture urbaine en Belgique, ressens-tu des frustrations par apport à ton évolution personnelle ?
C'est simple, Il manque du professionnalisme chez certaines personnes, ce qui conduit bien évidemment à un rejet d'en apprendre plus sur cette culture qui est associé toujours à la violence, la délinquance et la misère, mais bon c'est aussi ce qui fait que cette culture est ce qu'elle est... Maintenant tant qu'on fait les choses comme il faut, c'est à dire avec un minimum de réflexion et de professionnalisme, peu importe ce qu'on véhicule, ça passera toujours mieux.
Pour ce qui est du côté personnelle, la seule frustration que j'ai c'est de ne pas l'avoir compris plus tôt... :)
Quels seraient les moyens à mettre en place pour débloquer la situation ?
Comme je l'ai dit précédemment, il faut se donner les moyens de faire les choses correctement, que ce soit par des recherches de contacts, des idées originales ou du sérieux dans ce qu'on fait, le reste va suivre.
Une chose en entraîne une autre, l'effet boule de neige comme on dit !
Il n'y a pas forcément besoin d'argent pour débloquer la situation, faut juste savoir ce qu'on veut et être représenté par des gens qui savent démarcher, qui tirent les autres vers le haut, il faut des concerts avec du meilleurs matériels, des gens qui savent ce qu'ils font derrière les machines et bien entendu des gens sur scène qui font de meilleures prestations, ou en tout cas mieux préparées.
Et sinon où en es-tu dans tes projets ?
Ben c'est simple, je termine mon studio d'enregistrements pro avant tout, et puis je me remettrai en jambe pour continuer ce que j'aime faire, de la musique...
Je reste quand même en petite activité, je suis sur quelques projets d'amis qui vont sortir leur cd, Many O'mic notamment, qui est passé avant moi à T-Ok-Son.Un album qui va, je pense, faire parler de lui!
As-tu un petit coup de gueules à passer contre quelqu'un en particulier ? vas y clash on veut des noms !!!
Je n'ai rien contre personne, chacun fait ce qu'il croit bon de faire.
En fait,si, j'ai un gros coup de gueule à passer, ça concerne mon cercle proche.
S'ils lisent ça, et bien qu'il comprenne que sans moi ils n'arriveront nul part et que c'est moi le magicien et personne d'autre! (Rires)
Qui veux-tu remercier ?
En premier, Goost Adn qui m'a contacté et avec qui le feeling passe bien et pour les autres, et bien qu'ils attendent qu'on se croise pour ça. :)
Quelques choses a ajouté pour terminer ?
Le mot de la fin?
Que la musique belge, en général, soit apprécié à sa juste valeur !
Peace.
Parce que les artistes urbains ne parlent pas dans le vent !!!
Interview : Roxanne lamiss, Chef rédactrice T-Ok-Son promotion d'artistes.